Plan de mise en œuvre
Recommendation | Suivi proposé | Responsable principal du suivi | Calendrier de mise en œuvre |
---|---|---|---|
1. Le département doit travailler avec les dirigeants supérieurs du CMR pour élaborer un plan des RH à long terme afin de répondre aux besoins prévus du département et de faciliter le processus d’embauche. |
Le PA triennal du département est en cours d’élaboration; les coupes budgétaires ont fait que le plan de RH ne répond pas aux besoins immédiats de l’année; une fois qu’on aura un financement futur stable, une planification à plus long terme pourra être entreprise. | Chef de département | Échéancier non précisé |
2. Le processus d’embauche de chargés de cours doit être simplifié afin de réduire la charge administrative pesant sur le département. | Le commis aux réclamations de la faculté peut être formé pour aider à l’administration de l’embauche de chargés de cours ou d’assistants à l’enseignement. | Doyen des sciences | Échéancier non précisé |
3. Pour maintenir son programme, le département devra embaucher deux ou trois professeurs d’informatique à temps plein. | TTous les postes du groupe UT au sein des sciences informatiques sont dotés | Chef de département | Fait |
4. Le département devrait explorer de nouvelles approches pour recruter des étudiants. | Élaborer un plan de marketing, de sensibilisation et de recrutement. Il s’agit d’un processus continu. Le corps professoral a participé activement à la mise en œuvre de cette recommandation. Ex. : Pie Day, concours de logo | Chef de département | Poursuit le processus. |
5. Le département devrait embaucher 2 à 3 nouveaux professeurs d’informatique à temps plein pour le maintien dans le temps. | On cherchera à modifier les DQP pour augmenter la possibilité de recrutement de professeurs militaires en SI. | Doyen/chef de département | Les pénuries actuelles dans les FAC ont entraîné une diminution du nombre de candidatures et du nombre de personnes acceptées dans les EFA. |
6. Organiser une présentation publique des affectations finales des étudiants, par exemple dans le traitement d’images, l’intelligence artificielle et la simulation, pour montrer ce qui peut être accompli dans la majeure. |
Cette action a été menée au sein du département et sera étendue pour inclure de la première à la troisième année l’année suivante. Les projets de mathématiques et d’informatique ont été présentés ensemble par les étudiants. |
Chef de département |
Fait/récurrent. Cela a été fait en avril 2024. Les conflits d’horaire ont limité la participation des étudiants de première à troisième année. |
7. Établir et promouvoir différentes « voies de spécialisation ». | Le département a lancé un appel de suggestions de programme pour une mineure en analyse de données. (23 septembre) | Chef de département | Fait |