Le réacteur nucléaire de recherche SLOWPOKE-2 du Collège militaire royal (CMR) constitue une importante source de neutrons et de rayonnement gamma pour fins de recherche, d’analyse et de production d’isotopes.
Grâce à des niveaux de puissance et à des flux de neutrons variables, le réacteur SLOWPOKE-2 permet notamment de caractériser les éléments présents dans des échantillons, de déterminer l’intensité des rayonnements de vérifications de frottis, de numériser l’intérieur d’échantillons et de produire des radioisotopes pertinents sur le plan médical. Les employés travaillant avec le réacteur sont heureux d’appuyer les projets industriels, gouvernementaux et universitaires et d’organiser des visites et des événements publics. Les experts du secteur nucléaire réalisent d’importants travaux pour le ministère de la Défense nationale, la société canadienne et des organismes de recherche indépendants.
Veuillez communiquer avec nous pour plus d’information sur les visites et les possibilités de recherche, ou pour des questions générales.