Plan de la mise en œuvre
Recommendation | Suivi proposé | Responsable du suivi |
Calendrier de mise en œuvre de la recommandation |
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1. Améliorer considérablement la connectivité et l’accès aux ressources informatiques. |
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2. Faire passer de quatre (4) à trois (3) le nombre de cours requis dans les programmes de maîtrise en sciences (rédaction d’un mémoire) et de doctorat. | Examiner les programmes canadiens similaires et mettre en œuvre des pratiques exemplaires. | Comité des études supérieures du département (CESD) et corps professoral. | Janvier 2025 |
3. Continuer d’affiner le matériel de cours afin qu’il reflète l’évolution rapide de l’environnement de la Défense. | Le corps professoral | Chef de département |
Actualiser au cours de la révision annuelle le 15 juin 2024 |
4. Établir un lien entre les cours d’océanographie et un ensemble de problèmes de recherche dans ce domaine, et les changements climatiques. | Professeur d’océanographie | Chef de département | Terminé |
5. Augmenter de façon systématique l’intégration d’étudiants diplômés dans la communauté de recherche nationale et internationale. | Le corps professoral |
Chef de département |
Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
6. Améliorer et systématiser l’accès aux données et aux problèmes militaires déclassifiés. | Offrir l’accès aux données et aux sujets de recherche militaires déclassifiés. |
Vice-recteur à la recherche |
Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
7. S’assurer que le matériel de cours, en commençant par les programmes de cours, est conforme à la Loi sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO). | Groupe de travail composé d’experts en la matière du CMR qui examineront la conformité du matériel de cours des programmes de physique et de sciences spatiales à la LPHO. |
Chef du département - représentant du programme
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Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
8. Établir un système de récompense destiné aux membres du corps professoral qui travaillent à renforcer les aspects des programmes d’études supérieures du CMR (et non ceux des établissements partenaires), en offrant d’alléger les tâches d’enseignement ou d’autres mesures incitatives. | Non accepté | Non accepté | Non accepté |