Nous avons l’honneur de soutenir le Groupe de travail sur les apprentissages et les savoirs autochtones (GT-ASA). Le GT-ASA est le fruit de la collaboration d’employé·e·s, de professeur·e·s et d’étudiant·e·s qui travaillent de concert à l’intégration des savoirs, des cultures et des perspectives autochtones sur le campus et dans les salles de classe, en plus de veiller à ce que ceux-ci fassent partie du quotidien au Collège. Je suis fier d’appuyer les travaux du groupe, qui permet au CMR de se joindre au mouvement global de réconciliation et d’autochtonisation qui se dessine dans les institutions d’enseignement supérieur et à l’échelle de la nation. Ce changement positif qui prend forme s’inscrit tout à fait dans la mission du CMR, une institution aux responsabilités sociales particulières, en raison de son mandat universitaire et gouvernemental. Les initiatives du GT-ASA correspondent tout à fait au leadership que le CMR cherche à infuser chez les cadets et à l’investissement dans le futur qui fait de notre institution ce qu’elle est aujourd’hui.
Le CMR s’engage à poursuivre et à maintenir des relations sincères avec les différents peuples et les différentes communautés autochtones, des relations de collaboration, de confiance et de reconnaissance. Le rôle du Collège dans la réconciliation commence bien sûr ici, sur la pointe Frederick, mais les attitudes positives que nous encourageons et les relations que nous construisons auront un impact bien au-delà de la péninsule. Les leaders que nous formons aujourd’hui façonneront le Canada de demain.
Le site web sur lequel cette lettre est publiée promeut des ressources et des services qui peuvent être utiles à tous les membres de la communauté du CMR. Nous vous encourageons à les découvrir, et nous nous engageons à créer conjointement avec vous un meilleur environnement au Collège.
Nous félicitons le Groupe de travail sur l’apprentissage et les savoirs autochtones pour ses accomplissements, et c’est avec plaisir que je soutiendrai les projets qui en émergeront.
Le commandant
Brigadier-général Sébastien Bouchard
Le recteur
Harry Kowal, PhD