À propos du département de Science militaire appliquée

Victoria per scientium

Le département des sciences militaires appliquées (SMA) de Kingston, en Ontario, est une composante du Collège militaire royal du Canada (CMR). Son objectif principal est de soutenir les Forces armées canadiennes (FAC) en formant des officiers et des adjudants qui joueront un rôle clé dans le processus de développement des capacités. Pour remplir son mandat, le SMA offre deux programmes, le Programme des officiers d'état-major technique de l'armée de terre (POEMTA) et le Programme des adjudants techniques de l'armée (PATA).

Ces deux programmes comportent des composantes académiques et militaires pratiques rigoureuses qui visent à former des officiers et des adjudants prêts à mener à bien tous les aspects du processus de développement des capacités grâce à une large base de connaissances en sciences, en technologie et en gestion.

La sophistication et la complexité croissantes des opérations militaires rendent nécessaire la présence de commandants et d'états-majors compétents, capables d'utiliser, de maintenir et d'influencer efficacement l'acquisition des ressources de défense appropriées. Le département fournit ces compétences avancées et désigne ce processus comme donnant aux officiers et aux adjudants « l'avantage SMA ».

Les étudiants du cours SMA acquièrent aujourd'hui les compétences et les connaissances nécessaires aux dirigeants de demain. Nos diplômés comprennent l'impact et les avantages des nouvelles capacités sur la doctrine et les concepts opérationnels, ce qui leur permet de jouer un rôle clé dans le développement des FAC de demain.

Si vous souhaitez devenir aujourd'hui le leader de demain, parlez-en à votre gestionnaire de carrière ou contactez SMA.

Date de modification