Plan de mise en œuvre
| Recommendation | Suivi proposé et conséquences pour les ressources | Responsable principal du suivi | Calendrier de mise en œuvre |
|---|---|---|---|
| 1. Des ressources supplémentaires seraient utiles pour aborder la possibilité d’offrir d’autres options de cours techniques. | Le programme explorera continuellement les options pour offrir des cours techniques. |
Le chef du Département |
L’ajout de cours optionnels en CBRN et en sciences de la vie sera envisagé par le département à l’automne 2025 en réponse à une pause dans le programme de chimie en mars 2025. |
| 2. La poursuite de la simplification est recommandée pour accroître le nombre de cours technique offert |
Examiner l’agrément pendant la visite du BCAPG. |
Représentant du département |
La rationalisation a été abordée afin d’ajouter des cours optionnels et de refléter les recommandations du rapport de la Commission d’examen des collèges militaires canadiens. Un examen plus approfondi aura lieu à l’automne 2025 pendant la visite du BCAPG. |
|
3. Détailler davantage les qualités requises des diplômés |
Les qualités seront examinées. | Représentants du département |
Examen terminé et inclus dans les tableaux d’attributs des cycles supérieurs et les programmes de cours, y compris là où les indicateurs sont évalués. Terminé pour l’année scolaire 2024-2025. |
| 4. Mettre davantage l’accent sur l’ajout d’exemples liés aux aspects militaires dans les cours. | Le corps professoral militaire sera chargé de trouver des exemples. | Représentant du département | Le groupe de travail du corps professoral militaire présentera les résultats lors de la retraite de l’automne 2025. |
| 5. Fournir un organigramme pour présenter les documents liés à l’examen du PAQE | Un organigramme sera compris dans le prochain examen du PAQE. |
La doyenne de la Faculté de génie et le chef du Département |
À inclure dans le prochain processus d’examen du PAQÉ. |